Accueil » Nouvelles » Usine de traitement ciment clinker

Usine de traitement ciment clinker

Usine de traitement ciment clinker

Les principales matières premières utilisées dans la fabrication du ciment sont le calcaire, l’argile, du sable, de schiste et de minerai de fer. Le calcaire est généralement extrait sur ??le site, tandis que les autres matériaux mineures peuvent être exploités directement sur place ou dans les carrières voisines. Une autre source de matières premières est sous-produits industriels. L’utilisation de sous-produits à remplacer les matières premières naturelles est un élément clé dans la réalisation du développement durable.

Procédé humide Ciment Clinker: Dans le procédé par voie humide, chaque matière première est proportionnée pour répondre à une composition chimique souhaitée et nourris à un broyeur à boulets en rotation avec de l’eau. Les matières premières sont broyées à une taille où la majorité des matériaux sont inférieures à 75 microns. Matériaux sortant de l’usine sont appelés “suspension” et ont des caractéristiques de coulabilité. Cette bouillie est pompé dans des réservoirs de mélange et homogénéise à assurer la composition chimique de la suspension est correct. À la suite du processus d’homogénéisation, la suspension est stockée dans les réservoirs jusqu’à son utilisation.

Processus sec Ciment Clinker: Dans le procédé par voie sèche, chaque matière première est proportionnée pour répondre à une composition chimique voulue et alimentée soit à un broyeur à billes en rotation ou broyeur vertical. Les matières premières sont séchées avec les gaz de procédé et des déchets au sol à une taille où la majorité des matériaux sont inférieures à 75 microns. Les matériaux secs qui sortent de l’usine ou l’autre type sont appelés “alimentation du four”. L’alimentation du four est mélangé pneumatique pour assurer la composition chimique de l’alimentation du four est ainsi homogénéisé et ensuite stockés dans des silos jusqu’à son utilisation.


Précédent: Suivant: